Est-ce que je lui plais ?

Est-ce qu’il s’intéresse vraiment à moi ?

Puis-je aller l’aborder sans crainte d’être repoussée ?

Dès notre enfance, nous commençons à utiliser le langage corporel afin de nous exprimer, que ce soit à propos de nos besoins ou de nos sentiments.

Alors que nous développons la faculté de parler, nous continuons à utiliser toute une série de signaux corporels et sonores. Tantôt pour se faire remarquer, tantôt pour exprimer un besoin, une émotion sur laquelle nous ne parvenons pas à mettre des mots.

Les personnes qui s’occupent de nous comprennent facilement ces signaux durant notre plus tendre enfance, mais au fil de notre développement, ils deviennent plus “difficiles” à interpréter.

En amour comme dans la vie, on n’est jamais sûr de rien, aucune garantie n’existe. Pourtant, vous pouvez augmenter vos chances de succès en communiquant via le langage corporel, et en apprenant à l’interpréter chez les autres.

Le propos de ce livre porte essentiellement sur décrypter le langage corporel masculin. Ce qu’un homme ne veut montrer au premier abord ou dans une communication plus directe, il l’exprime avec son corps. En général, on estime que la communication passe à 50 % par le langage verbal, tandis que les autres 50 % sont complétés par le langage corporel.

C’est pourquoi, apprendre à interpréter les signaux subtils que votre interlocuteur vous envoie se révèle si important dans le choix de votre partenaire idéal.

Si vous n’êtes pas capable de décrypter ces signaux, vous ne disposerez pas des éléments nécessaires vous permettant de comprendre le véritable sens du message verbal.